100 ans de pertes – La trousse éducative et la Bundle des enseignants

100 ans de pertes – trousse educative

100 ans de pertes – Le régime des pensionnats au Canada.

En 2010-2011, la Fondation autochtone de l’espoir a élaboré deux nouveaux outils éducatifs à destination des jeunes canadiens âgés de 11 à 18 ans. Ces deux outils ont été conçus afin de soutenir les éducateurs et administrateurs dans leur travail de sensibilisation et d’enseignement de l’histoire et de l’héritage des pensionnats indiens. La trousse éducative et le Bundle ont été développés en réponse aux demandes des éducateurs d’avoir à disposition, en classe, des ressources complètes. Ces deux outils servent de points de départ pour aborder le sujet du système des pensionnats indiens au Canada.

Trousse éducative
La trousse éducative comprend une chronologie à petite échelle pouvant être affichée au mur, des vidéos – y compris des témoignages de Survivants – ainsi qu’un guide de l’enseignant contenant six plans de leçons pouvant être personnalisés (12 à 24 heures d’activités), des ressources pour les enseignants et des activités connexes.

Bundle
Le bundle des enseignants est une version plus compacte de la trousse éducative. Elle contient un guide de l’enseignant, un DVD, ainsi qu’un calendrier sous forme de livret.